Changer de look : un nouveau style en 4 étapes

Cela fait une éternité que l’on ne vous a pas complimenté sur votre style ? La dernière fois que l’on vous a fait une remarque sur votre physique c’était il y a 5 ans ? Bon, il est grand temps de remédier à cela. Bonne nouvelle, vous avez passé la première étape avec succès : celle de chercher sur google comment changer de look. Maintenant passons aux choses sérieuses, voici les autres étapes.

Votre nouveau look?

« Un style original et efficace »

 

Un nouveau dressing

Pour ce premier conseil, priorité aux basiques ! Si vous n’en avez pas, il est grand temps d’acquérir tous les basiques que vous pourrez avoir. Pourquoi ? Un style épuré est bien plus efficace qu’un ensemble de vêtements très recherchés mais mal accordés. En plus de ça, des pièces simples peuvent être trouvées à bas prix pour les plus petits budgets. Privilégiez donc un beau jean brut avec un t-shirt blanc simple, plutôt qu’un ensemble Desigual (désolé pour ceux ou celles qui sont fan de cette marque…). Une fois toute la gamme des basiques acquis, il est grand temps d’égayer sa tenue !

 

Pièces originales et accessoires

Maintenant place à la touche « originalité » : les vêtements originaux. C’est à ce moment que vous sortez la pièce dont vous êtes le plus fier. Un trench beige par exemple, illuminerait une tenue classique plutôt sombre. L’idéal reste tout de même d’accorder ces pièces à votre personnalité. Si vous maîtrisez votre garde-robe, alors vous pouvez bien sûr passer à plusieurs pièces originales, mais une seule pour les néophytes est parfait. 

Changer de look passe aussi par les détails et c’est à ce moment que les accessoires entrent en scène. Bijoux, foulard, chapeau, il existe une multitude d’éléments qui peuvent montrer que votre style est travaillé. De manière générale, il est très facile d’accorder ses accessoires avec sa tenue. En plus de cela, encore une fois il y en a pour tous les budget ! Vous pouvez très bien vous acheter un joli bracelet en cuir à moins de 20€, pas besoin d’une chaîne en or 24 carats.

Ne négligez pas cette étape, ce sont les détails qui font la perfection non ?

look montre

« Et si votre accessoire était une belle montre ? « 

 

Une nouvelle coiffure

Normalement, votre garde-robe est digne de se trouver chez les Kardashians. Maintenant on passe à votre physique. Le plus important ? Votre coupe de cheveux.

Deux choses à retenir : votre coupe et son entretien. Pour le premier point, la meilleure chose à faire reste d’aller voir l’un des meilleurs coiffeurs de votre ville. Il saura vous conseiller puisqu’il sera (normalement) aussi visagiste. Sachez que chaque coupe ne va pas à tout le monde, alors autant avoir l’avis d’un professionnel. Là encore, ne cherchez pas trop compliqué.

La sobriété reste souvent la meilleure solution et vous évite les faux-pas.

Pour l’entretien cette fois, cela dépend de nombreux critères. Vos cheveux sont-ils frisés ? trop lisse ? gras ? secs ? … Là encore votre coiffeur vous conseillera, mais attention : des cheveux bien entretenus demandent beaucoup (vraiment beaucoup) de temps. Masques, crèmes, et autres produits existent, il ne reste plus qu’à savoir lesquels vous devez utiliser.

Pour les hommes, un rendez-vous chez un barbier peut-être nécessaire.

 

Du maquillage (de qualité)

La règle d’or pour le maquillage : prenez de la qualité. D’abord parce qu’il vaut mieux acheter un seul rouge à lèvre à 15€ qui tiendra sur le long terme, plutôt que 5 que vous n’utiliserez pas. Ensuite car le rendu sera beaucoup plus jolie et naturel. Et enfin : votre peau sera en meilleur santé. Encore une fois, n’en faite pas trop ! Si vous devez choisir entre ne pas être maquillée ou trop et mal maquillée, privilégiez la première solution.

Puisque tous nos conseils sur le maquillage ne peut pas être résumé en 4 phrases, nous rédigerons un article complet à l’avenir.

rouge à lèvre

« Choisissez bien votre maquillage »

 

Changer de look, et ensuite ?

Même si votre look repose sur l’aspect visuel, n’oubliez pas le parfum ! Nous n’en avons souvent pas conscience mais sentir bon change tout et surtout en matière de séduction. Difficile de plaire lorsque l’on donne l’impression de ne pas avoir pris de douche au cours du mois…

Et vous ? Avez vous d’autres techniques pour sublimer votre style ?

Vous est-il déjà arrivé de changer de look à un point que l’on ne vous reconnaisse plus ?

Partagez votre expérience dans les commentaires !