Comment préparer sa valise pour partir en vacances ?

Préparer sa valise pour partir en vacances est toujours un véritable casse-tête : quels vêtements emporter , quelles paires de chaussures choisir et surtout comment faire rentrer le tout ! Telle est la question.. On te livre quelques astuces pour réussir à tout mettre dans ta valise !

Comment préparer efficacement sa valise ?

  • Faire une check-list 

Cela peut vous paraître un peu futile mais en réalité c’est un véritable gain de temps. Note absolument tout ce dont tu as besoin: affaires personnelles, affaires de toilette, les documents importants ( passeport, carte d’identité ) afin de ne rien oublier le jour J. Et si tu ne sais toujours pas quel maillot de bain est fait pour toi, jette un coup d’oeil ici !
Adapte ta liste en fonction de ta destination, du temps et aussi des activités que tu as prévu de faire. De nombreuses « check-lists » avec des catégories sont disponibles sur le net si tu ne sais pas par où commencer !

  • Pense léger pour tes affaires de toilette

Plutôt que de prendre une grosse trousse de toilette pour faire rentrer toutes tes affaires, on te conseille plutôt d’opter pour plusieurs petites trousses.
En effet, tu pourras les caler dans les recoins de ta valise et elles prendront beaucoup moins de place qu’une trousse de toilette de 4 kilos !
De même, au lieu d’emmener ton gros flacon de shampoing ou ton pot de lait hydratant, opte pour des flacons à petit format. Crois-moi, c’est beaucoup plus pratique !

  • Choisis la valise adaptée à ton séjour

A première vu, tu dois te dire  » mais il nous prend pour qui ? » ! Cependant, détrompe-toi, nombreux sont celles et ceux qui subissent le transport de leurs bagages !
Choisis en fonction de la durée de ton séjour: un sac peut suffire pour un week-end au bord de l’eau mais une valise sera obligatoire si tu pars plus d’une semaine.

  • Optimise la place le plus possible

C’est là que se situe la principale difficulté ! On s’est déjà toutes demandées comment on allait réussir à faire rentrer cette liasse de vêtements dans une si petite valise.
Premièrement, pour éviter que tes vêtements se froissent, opte pour la technique  » roulage de vêtements ». C’est une des techniques les plus simples pour ne pas froisser tes             vêtements et en plus tu vas gagner de la place facilement.

Attention, cependant à ne pas les rouler en boule mais en tube sinon le résultat final risque d’être différent !

  • Pense à bien préparer ton bagage cabine

    On y pense pas toujours et pourtant c’est important de bien préparer son bagage cabine. On te conseille de prendre avec toi tout ce dont tu peux avoir besoin durant le vol: ordinateur, écouteurs, batterie externe, câble, ton téléphone ( même si ça coule de source ), un livre, des magazines, un coussin de voyage.
    Pense aussi à prendre tout ce dont tu auras besoin une fois arrivé sur place: stylos, papiers d’identité, argent et éventuellement une tenue de rechange !