Comment rester belle en faisant du sport ?

Transpiration, rougeurs, cheveux en pagaille… on a toutes connues ces désagréments  à la fin d’une bonne séance de sport !

Mais alors comment rester belle tout en « essayant » d’entretenir son corps ?  Je vais vous livrer ici quelques astuces pour rester fraîche durant  votre séance !

Astuce 1 : La tenue

Tenue de sport
Prenons exemple sur Juju Fit Cats !

Pour vous sentir à votre aise durant votre séance de sport, rien de plus important que la tenue pour laquelle vous allez opter !

Premièrement privilégiez les matières légères et souples comme l’élasthanne ou le coton qui sont des matières respirantes et très confortables.

Deuxièmement, on bannit les survêtements et on sort les leggings : colorés, unis, à motifs . Il y en a pour tous les goûts et c’est beaucoup plus féminin qu’un survêtement !

Enfin, dernier élément et pas des moindres : les baskets ! Comme pour les leggings, il en existe des milliers pour toutes vous satisfaire.
Je vous aie mis un top 3 des baskets de sport les plus tendances selon nous :

1- Les Nike air Max 270 : semelles souples et légères, elles sont idéales pour le running !

Sport

2- Les Nike Air Zoom Pegasus 34 : un classique, très confortables, n’hésitez pas à aller voir les avis sur Internet !

Nike

 

3- Les Asics Gel Pulse 10 : ces baskets allient souplesse et confort pour un prix abordable !

basket

 

Certains accessoires comme la banane permettent aussi de donner du style à votre tenue. Vous pouvez aussi mettre à l’intérieur quelques bricoles comme une bouteille d’eau où vos clés. C’est toujours moins encombrant qu’un gros sac de sport et plus pratique qu’un sac à main !

Astuce 2 : Sport et  maquillage, incompatibles ?

Comme vous vous en doutez , sport rime forcément avec transpiration ! Cependant, il n’est pas interdit de vouloir avoir bonne mine pour aller courir mais il vous faudra privilégier le maquillage waterproof of course.

Hydratez-vous bien la peau avant votre séance, une légère touche de BB-CREAM pour unifier le teint, un peu de blush pour le côté rosé, une touche de mascara et le tour est joué.

Mesdames vous pouvez chaussez vos baskets !

Sport

Astuce 3 : Lutter efficacement contre la transpiration 

Il est évident que vous allez suer à grosses gouttes lors des premières séances et que votre sex-appeal risque d’en prendre un coup. En revanche, transpirer est plutôt une bonne chose pour votre peau. Cela permet de réguler votre température corporelle et d’éliminer les toxines et déchets qui circulent dans le sang.

Pas de panique, il existe des techniques naturelles pour éviter de transpirer excessivement : n’hésitez pas à prendre une bonne douche froide à l’aide d’un savon doux juste avant votre entraînement et optez pour un déodorant à la pierre d’alun !

Astuce 4 : Sport et cheveux, on vous dit tout !

Si vous pratiquez du sport en intérieur ou en extérieur, il est indispensable de bien protéger votre chevelure . En effet, celle-ci est soumise aux conditions atmosphériques, à la climatisation et surtout à la transpiration.

Durant votre séance de sport, n’hésitez pas à mettre un bandeau en éponge afin d’absorber la sueur.

Aussi, après votre séance, vos cheveux ont tendance à être gras ce qui est lié à la transpiration. Nous vous conseillons donc de les laver après chaque séance à l’aide d’un shampoing non agressif et sans sulfates afin de conserver leur brillance et leur élasticité !