Le met gala : Top ou flop ?

Lundi 6 mai a eu lieu à New-York le Met Gala, l’événement mode incontournable de l’année. On ne pouvait donc pas laisser passer l’occasion de vous présenter cet événement de folie !

Un peu d’histoire …

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Met Gala ou Met Ball ou encore Costume Institute Gala ,a été crée en 1948 par Eleanor Lambert, une célèbre journaliste de mode dans le but de collecter un maximum de fonds pour l’Institut du Costume.
Aujourd’hui, la soirée du Met Gala est organisée par Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue Américain et se déroule au sein du Metropolitan Museum of Art à New-York.
Parmi les célébrités invitées cette année, on compte : Emily Ratajkowski, Lady Gaga ou encore le clan Kardashian ! Celles-ci viendront défiler tout au long de la soirée dans des tenues extravagantes et superflues. Les fonds récoltés à l’issue de l’événement iront directement au département mode du musée.

 

Met Gala
Anna Wintour au Met Gala 2019

Un dresscode à respecter

Sur le tapis rouge, les célébrités doivent respecter un thème imposé et la concurrence pour la plus belle tenue est rude !
Cette année, c’est le thème  » Camp: Notes On Fashion «  qui est mis à l’honneur. Le Camp est un genre qui renvoie au cinéma gay.
Ironie, esthétisme, théâtralité, extravagance et excès sont les ingrédients clés pour briller et être dans l’esthétique  » camp « .

 

Met Gala
Carbi B n’a vraiment pas blagué !

 

Le thème choisi par Anna Wintour fait référence à un essai publié par Susan Sontag en 1964 et qui livre une définition du mot  » camp » comme étant  » l’amour de ce qui n’est pas naturel soit l’artifice et l’exagération. »
La flamboyance  » camp  » est en plein dans l’ère du temps et les invités ont fait preuve d’une créativité à toute épreuve !

Parlons un peu  » argent « 

Soyons honnêtes pour espérer assister au Met Gala, il faut avoir économiser pendant environ… 10 ans ! Non blague à part, si vous n’êtes pas directement invités par Anna Wintour, il faut compter 25 000 dollars pour un ticket soit environ 22 000 euros. C’est une sacré somme je vous l’accorde mais il s’agit de la seule source de financement du Costume Institute.

 

Les top et flop de la soirée en photos

 

Lady Gaga
Lady Gaga et ses 4 tenues !

Lady Gaga, fidèle à elle-même, s’est dévoilé avec 4 tenues toutes plus extravagantes les unes que les autres ! Du maquillage à la perruque, la diva nous a livré un défilé exceptionnel. Il s’agit sans doute d’une des tenues les plus spectaculaires de la soirée !

 

 

 

Met Gala
                        Cardi B et sa robe de princesse !

 

 

 

 

Met Gala
Ezra Miller ou le visage aux 1000 yeux !

 

 

 

 

 

Défilé
Jared Leto et sa « propre » tête décapité !