Relooking SDF : L’impressionnante et émouvante transformation

Comment un SDF est devenu un Hipster ?

Après avoir perdu son travail d’électricien, Jose Antonio, plus connu sous le nom de « Josete », s’est retrouvé à vivre dans les rues de Palma de Majorque.

Il accepte de tourner une vidéo afin de retrouver un emploi, dans laquelle il explique l’importance de « l’esthétique » d’une personne. Après avoir vu sa vidéo, le dirigeant d’un salon de coiffure lui propose de passer à son salon afin de le relooker.

Lorsque Jose se voit dans le miroir, c’est comme s’il se redécouvrait. Barbe taillée, coloration brune et nouvelle coupe, l’homme âgé de 55 ans fait même craquer des femmes dans la rue, ces dernières le complimentant.

Tout le monde le connaît à Palma de Majorque, pourtant personne ne semble le reconnaître après cette merveilleuse transformation. Un barman connaissant très bien José lui sert même une boisson tout en pensant que c’était un total inconnu.

 Relooking SDF avant apres

« Hé oui, c’est bien la même personne ! »

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Cette initiative devrait être prise pour exemple. Même si tout le monde ne peut (et ne veut pas) être secouru, de telles actions peuvent considérablement améliorer la vie d’une personne, comme celle de José Antonio.

Josete a d’ailleurs déclaré à propos de son relooking :

« Ce n’était pas seulement un changement de look, c’était un changement de vie. Ce que je veux maintenant, c’est un travail correct. »

Cette vidéo tournée il y a deux ans, a été rendue publique il y a seulement quelques jours. Aujourd’hui, l’homme ne vit plus dans la rue, notamment grâce à une belle aide financière perçue par un donateur (qui n’a pas souhaité révéler son identité). Sa cataracte, qui pouvait le rendre aveugle, a été soignée, tout comme ses pieds et ses oreilles. Cependant, « Joseté »  n’a toujours pas trouvé d’emploi. Ce buzz lui permettra peut-être de trouver du travail prochainement.

SDF Apres relooking

« Difficile de rester toujours aussi soigné sans emploi… »

Relooking SDF, une bonne initiative ?

Certains penseront que cette initiative a été prise par le coiffeur uniquement pour le faire le buzz. D’autres au contraire, diront que ce geste était purement généreux.

De mon côté, je pense que c’est un bel acte de charité, mais surtout une ligne de conduite à suivre.

Et vous qu’en pensez-vous ?  Bonne ou mauvaise idée ?

Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager sur vos réseaux !