Relooking vestimentaire : Enfin bien dans ses baskets ?

Cela fait plusieurs mois que l’idée vous trotte dans la tête : vous avez envie de changer quelque chose chez vous. Bien, pourquoi ne pas commencer par vos vêtements ? Une solution existe, et celle-ci s’appelle le relooking (ou le conseil en image).

« Oui mais que faire si je veux juste renouveler mon dressing ? »

Pas de panique, une solution existe : le relooking vestimentaire. Derrière ce terme pas très racoleur, se cache un bon moyen de trouver quel style vous mettra le plus en valeur. Tentant n’est-ce pas?

 relooking vestimentaire

« Un style simple et efficace « 

 

Le relooking vestimentaire

Tout comme un relooking standard, celui-ci a pour objectif d’apporter un changement qui vous mettra (bien entendu) en valeur. Sauf que comme son nom l’indique, c’est votre penderie qui sera la source de ce renouveau.

Bon, ce changement ne se fait pas tout seul. Une personne en particulier est la plus à-même de vous aider : le conseiller en image ou personal shopper (que nous appellerons relookeur pour plus de simplicité). Celui-ci va vous conseiller à travers plusieurs étapes.

La première consiste à se poser une question essentielle :

 

Pourquoi faire ?

Réfléchissez bien. Pourquoi voulez-vous un changement physique aujourd’hui ? Il y a forcément une raison, et c’est celle-ci qui permettra à votre relookeur de vous aider dans les meilleures conditions.

Besoin d’un costume élégant pour un nouvel emploi ? D’une tenue décontractée pour sortir avec vos amis ? D’une chemise pour un rendez-vous amoureux ? Vos besoins seront tout à fait différents. Vous n’irez pas acheter vos vêtements aux mêmes endroits suivant vos objectifs. D’ailleurs, une astuce pour reconnaitre un bon professionnel : Votre coach ne doit pas avoir un plan déjà préétablit à 100%. Il va généralement suivre la même démarche, mais chaque relooking sera différent suivant ses clients. En outre, votre relookeur doit s’adapter à vos besoins et votre personnalité.

 

Votre personnalité

Pour votre coach, analyser votre personnalité est tout aussi important que connaître vos motivations. Ce qui compte, c’est que le relooking doit vous correspondre. Vous n’allez pas vous forcer à porter tel type de vêtements si vous n’aimez pas ce style.

défilé style original

« Seriez-vous prête à porter ce genre de vêtements ? « 

Globalement, votre coach doit analyser votre garde-robe actuelle, vos goûts et vos envies.

 

Techniques

Votre coach va utiliser divers outils pour trouver quel style vous devez adopter. Par exemple, la technique la plus utilisée par les relookeurs est la colorimétrie. Cette méthode consiste à voir quelles couleurs iront au mieux avec votre teint, vos cheveux ou même vos yeux. Par exemple, les couleurs d’été permettent de mettre en valeur une peau plutôt pale. Nous expliquons plus en détails cette technique dans notre article consacré à la colorimétrie.

colorimétrie

« Le rouge vous irait-il ? « 

En tout cas, il existe une multitude de techniques qui peuvent vous aider à trouver votre style.

 

En pratique

Grâce aux techniques et à l’analyse de votre relookeur, il va vous apprendre à trouver quels vêtements vous iront le mieux (notamment au niveau des couleurs et de la morphologie). Grâce à ses conseils, vous pourrez par exemple déceler la qualité d’un t-shirt. Il ne faut pas croire, reconnaître la qualité des vêtements, c’est tout un art !

A partir de ce point vous êtes paré, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action : votre coach vous accompagne en ville pour vous aider à refaire votre garde-robe. Grâce aux conseils qu’il vous a donnés et à sa précieuse aide, vous irez ensemble acheter vêtements et accessoires en fonction de votre budget. Il vous donnera ses meilleures adresses et vous guidera dans les meilleurs endroits de votre ville.

 

Où trouver un relooking vestimentaire ?

Globalement, il existe trois possibilités pour un relooking vestimentaire. Celles-ci diffèrent toutes selon votre budget.

Pour un changement sans dépenser un sou, il existe une multitude de tutos sur Internet. On peut réellement tout trouver grâce aux vidéos sur Youtube. Par contre, il est difficile de faire le tri au niveau de toutes ces informations, surtout lorsque l’on est néophyte.
Deuxième solution à l’opposé cette fois au niveau du budget : les agences de relooking. Les plus connues sont généralement de source sûre et les conseils sont de très bonne qualité. Attention, les prix s’envolent très vites !
Dernière solution : la solution intermédiaire. Si vous avez un petit budget alors il existe Looink qui propose des relookings beaucoup moins cher qu’en agence (notamment grâce aux peu de frais que les relookeurs doivent payer). Comptez moins de 100€ pour cette solution.

 

Que retenir ?

Si vous avez envie de changer de style, tournez-vous vers un relooking vestimentaire ! Vous pouvez en trouver à tous les prix et autour de chez vous.

D’ailleurs, le lien pour en trouver sur lacabinefrancaise : relooking vestimentaire.

Alors, seriez-vous tenté ?

Donnez votre avis dans les commentaires !