Rien à me mettre : Comment y remédier en quelques astuces ?


Je suis prête à parier que tu connais cette situation : le désespoir ressenti devant ton dressing en te disant « Je n’ai rien à me mettre » . 20 minutes passées devant son armoire à 6h du matin, quoi de mieux pour te mettre de mauvaise humeur ? Je suis donc là pour te donner quelques conseils, et t’éviter le fameux syndrome de la page blanche.

 

Préparation

Le tout premier conseil va peut-être te paraître simple mais est tout particulièrement efficace. Prépare et choisis ta tenue la veille. En effet, comme la plupart des personnes, tu iras en cours ou au travail très tôt. Alors pas la peine de se rajouter une bonne dose de speed à 6h du matin. Je n’ai rien à me mettre alors je panique : Bravo ! C’est pour ça qu’il est important de préparer ses tenues la veille, pour ne pas perdre encore plus de temps le jour J. Cela marche aussi si l’on a une soirée ou pour tout autre type d’événement. Ce premier conseil est donc à respecter à la lettre : prend-toi y à l’avance.

Rien à me mettre

« Tellement de possibilités… »

Les basiques

Préparer ses tenues la veille, c’est bien, connaître ses basiques, c’est encore mieux. Mais en fait, qu’est-ce qu’un basique? Ce sont des pièces que l’on va (très) souvent porter puisqu’elles s’accordent très facilement. Voici quelques exemples :

  • La petite robe noire
  • Le jean coupe droite brut
  • Chemise blanche
  • Blouson en cuir

Si tu es en panne d’inspiration, mixe ces pièces avec un vêtement plus original et quelques accessoires, et le tour est joué. Oui, « les basiques » ça reste la base.

 

Créer de belles tenues

L’idéal pour cela est de trouver des pièces originales pour avoir une tenue qui soit unique. Le plus difficile bien sûr étant d’associer ses vêtements. 

D’ailleurs c’est en particulier pour cela que l’on a créer La Cabine Française : selon ton profil et tes goûts, on va te chercher les meilleurs vêtements que l’on trouve sur le Web, pour te créer des tenues directement accessibles à partir de ton compte. C’est incroyable non ? Ben tu peux aller t’inscrire directement ici : M’inscrire sur La Cabine Française

La Cabine Française

 

Rien à me mettre : et ensuite ?

Plus que des tenues, le matin est aussi l’épreuve de la mise en beauté ! Un peu de crème pour la peau, une petite demi-heure pour se faire une belle coiffure, etc. Mais de temps en temps, revoir ta coiffure, tes sourcils, ou la barbe pour les hommes, ben ça fait du bien.

Rien a me mettre coiffure

Tourne toi vers des professionnels, ils seront le mieux placés pour te conseiller.

Ta coiffure n’a pas changé depuis 3 ans : demande à ton coiffeur une nouvelle coupe qui inspire la fraîcheur. Tu ne sais pas vraiment te maquiller : demande à une conseillère en boutique de cosmétique de t’aider sur les couleurs. N’hésite pas, les professionnels sont là pour t’aider et le feront avec plaisir !