Tendances femme été 2019 : 6 pièces indispensables.


Ça y est l’été est presque là ! Après ce mois de mai qui a battu (encore) de nombreux records, les températures sont de plus en plus élevées.
Quoi de mieux pour rester en sous-vêtements chez soi ? Mais quoi de pire pour transpirer dans le moindre jean porté ?

Voici une liste de pièces indispensables pour ne pas mourir de chaud, en restant tendance !
Basiques femme été 2019 : voici nos 6 pièces indispensables choisies avec soin.

Lunettes de soleil rondes

Vous rappelez vous lorsque les lunettes de soleil « aviateur » étaient portées par environ 80% des personnes ? Ben aujourd ‘hui c’est exactement la même chose, mais avec les lunettes rondes. Une chance : elles vont à (presque) toutes les formes de visages.

Et en plus, il y en a pour tous les budgets. Qu’elles soient achetées chez Ray-ban ou ASOS, elles feront l’affaire.

Oui mais pour les verres, quelle couleur choisir ?

On vous a déjà prémâché le travail, on vous donne la forme, à vous d’être un peu originale sur la teinte. Bon vu que je suis hyper sympa, je vais vous donner le lien de notre article sur la colorimétrie. Si vous êtes à cours d’inspiration, inspirez-vous de la technique des quatre saisons.

Lunettes rondes

« Les lunettes rondes bleutées sont efficaces »

Robe à fleurs

Ça reste classique mais pourtant très efficace. Pour preuve, plus le temps devient chaud, plus ce genre de robes fleurissent (merci pour le jeu de mot) dans les rues. En même temps quoi de mieux pour inspirer la fraîcheur du printemps et en même temps la chaleur de l’été…

Un joli vêtement que l’on peut mettre autant pour sortir en ville que pour aller à la plage. Et en plus de ça, on est tellement bien dans une robe légère : rien de plus confortable.

Mention spéciale pour les robes blanches avec des imprimés de fleurs à couleur unique. On adore la prise de risques sans forcément avoir l’impression de porter du Desigual !

Robe à fleurs

« Une robe à fleur à seulement deux couleurs »

Short en jean taille haute

Celui-ci, tout le monde s’y met, et à tout âge ! La meilleure manière de sublimer notre silhouette, tout en bronzant à la fois (oui c’est un peu ce que nous attendons toute de l’été).

Alors même s’il est souvent de sortie l’été, cette année c’est le taille haute qui est le plus populaire. Voici quand même une petite liste d’idée pour être un peu plus originale :

  • Le short taille haute pour allonger ses jambes
  • Le short en jean imprimé pour être en lien avec le paragraphe précédent
  • Le short vintage car (presque) tout ce qui est vintage est tendance

Short en Jean

« Un short délavé et vintage : simple mais jolie »

Débardeur noir

Qu’il soit court, long, bustier ou dos nu, ça reste un incontournable.

Vous pouvez l’accorder avec de nombreux vêtements et accessoires, sans vous tromper. Attention tout de même, on vous recommande de l’associer avec une pièce lumineuse ou claire en bas. Un short vintage fera largement l’affaire.

Debardeur noir

« Le minimalisme a souvent des bons cotés »

T-shirt blanc

Votre dressing doit être comme le yin et le yang : il doit trouver un équilibre entre l’ombre et la lumière. Trop de noir et vous ressemblerez à la sorcière de blanche neige, trop de blanc et vous ferez un peu trop sainte ni touche. C’est pour ça qu’après le simple débardeur noir, on vous propose encore plus simple : le t-shirt blanc.

A l’inverse du débardeur noir, associez-le à des pièces plus foncées.

T-shirt blanc

« Le minimalisme a souvent des bons cotés (version 2) »

Sandales

Pour finir, la dernière pièce pour compléter votre tenue : les sandales. Effectivement, porter une robe avec des baskets, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Alors pour finir notre article, une paire de chaussures qui permettra, encore une fois, de ne pas mourir de chaud.

Attention tout de même, il est beaucoup plus facile de faire des erreurs pour une paire de sandale que pour un t-shirt blanc. Notre conseil ultime : faites simple ! Des sandales noires toutes simple feront l’affaire, ne cherchez pas trop l’originalité ici.

Sandales

« Le noir est souvent une valeur sûre »

D’autres idées ?

La liste que l’on vous a donnée est non exhaustive, elle a été faite en fonction de nos goûts personnels. Nous avons essayé de ne pas faire une liste à rallonge et de simplifier le plus possible !

Alors selon vous, quel serait votre top 3 des vêtements (ou accessoires) à avoir dans sa penderie cet été ?

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux !